Tourisme en Côte d’Or

Is-sur-Tille est située au nord de Dijon, Capitale des Ducs de Bourgogne.

Dans le Pays Seine et Tille, cette petite ville, à seulement 20 kilomètres de la Cité des Ducs vous apporte le confort d’un séjour à la campagne et la proximité avec la vie urbaine.
Nichée au creux d’une nature abondante (forêts et rivières), vous découvrirez dans cette ville fleurie de nombreux ponts et passerelles, la pergola et sa Roseraie, le parc du château Charbonnel, l’église Saint léger, les lavoirs et l’agréable promenade des capucins le long du bief des Courtines, les halles datant du XIVième siècle.

Toujours dans le territoire de Seine et Tille, allez visiter l’un des plus beaux villages de Côte d’Or : Saint-Seine-l’Abbaye et son abbatiale de style gothique bourguignon. Mais encore les villages de Salives, Champagny et son écomusée, Échevannes et sa ferme forte du fossé.

Du centre historique de l’ancien duché de Bourgogne au sud de Nuits-Saint-Georges, suivez les « Champs Elysées de la vigne » à la rencontre d’un patrimoine architectural et culturel inégalé.

Au cœur de la Ville, le parcours de la chouette vous emmènera en 22 étapes savourer le charme de Dijon : de la Cathédrale Saint Bénigne, en passant par Le Musée des Beaux-Arts, Le Palais des Ducs de Bourgogne, l’Eglise Notre Dame et ses renommées gargouilles dont la fameuse « chouette ».

Puis vous entamerez le début de la Route des Grands Crus, sur la Côte et Haute-Côte de Nuits, où vous découvrirez tout d’abord les pressoirs des ducs de Bourgogne, pour continuer sur la route des Châteaux et belles demeures qui s’offriront à vos yeux au milieu d’une étendue de vignes produisant les meilleurs crus, notamment des grands crus rouges.

Après, se succède la Côte et la Haute-Côte de Beaune qui s’étend de Ladoix-Serrigny au coteau des Maranges, plus connue pour la réputation de ses vins blancs.

Pour les personnes souhaitant faire des dégustations œnologiques, l’Auberge Côté Rivière à Is-sur-Tille près de Dijon, vous met en relation avec les propriétaires récoltants de votre choix.
Mais aussi pour la visite de la truffière.

Renseignements sur simple demande.

 

Pour vos loisirs et visites, rendez-vous sur la page de Côte d'Or Tourisme

 

Siren : 443 819 115 - 3 rue des Capucins 21120 IS-SUR-TILLE - Tél. : 03 80 95 65 40 - Fax : 03 80 95 65 41

L’Auberge Côté Rivière est un hôtel-restaurant situé à Is-sur-Tille, près de Dijon, en Côte d’Or (21, Bourgogne), dans un écrin de verdure propice à la détente et au dépaysement. A seulement 20 minutes à pied du centre de cette ville chargée d’histoire, ressourcez-vous dans cet ancien corps de ferme au charme incontestable.